Le Doctor au chevet de l’Opel Adam ? Pas vraiment puisque selon les derniers retours chiffrés en date, la citadine du constructeur au Blitz n’est pas commercialement malade. Non il est simplement ici question de VRP ou d’ambassadeur, nouvelle fonction endossée par Valentino Rossi pour l’Adam.
Neuf fois champion du monde de moto, gentleman driver et businessman qui travaille avec plusieurs marques, le pilote italien ajoute une nouvelle corde à son arc commercial. Il devient ainsi l’ambassadeur de l’Opel Adam et ce avant tout sur le marché italien ainsi que plus loin sur la large zone européenne.
On pourra ainsi le découvrir dans différentes publicités diffusées sur plusieurs supports entre presse, télévision, Internet et réseaux sociaux. Évidemment les deux parties se félicitent. Valentino Rossi se montre dithyrambique en déclarant être impressionné par les technologies, les possibilités de personnalisation, etc.
Quant à Roberto Matteucci, le directeur général d’Opel Italie, « Valentino Rossi est le meilleur ambassadeur pour l’Opel Adam parce qu’il est comme l’Adam facile à vivre, amusant, rigoureux, d’une précision maximale mais aussi impertinent« . Et bien…
A lire également. Essai Opel Adam : partie 1, partie 2 et partie 3.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.