Outre notamment le Technospace Concept, Citroën profitera du prochain salon de Genève pour y mettre en valeur la C3 restylée. La version qu’on connait aujourd’hui, génération II découverte en 2009, s’exposera ainsi quelque peu retouchée sur le plan cosmétique. Sur un segment hyper concurrentiel et alors que les reines françaises du segment viennent de totalement faire peau neuve (Clio IV et 208), la C3 tentera ainsi de tirer son épingle du jeu commercial.
Après avoir vendu près de 3 millions d’exemplaires depuis le lancement du modèle en 2002, Citroën révélera la C3 restylée dans quelques jours au salon de Genève. Une opération chirurgicale de milieu de vie qui se laisse surtout découvrir au niveau de la face avant, une face avant modernisée et plus raccord avec les derniers canons stylistiques insufflés au sein de la gamme.
On peut ainsi découvrir la dernière signature au niveau de la calandre et des chevrons, les bandeaux de feux jour à leds et le bouclier. L’arrière semble clairement moins retouché à l’exception du dessin des feux. On pourra aussi choisir entre de nouvelles livrées de carrosserie. A bord Citroën promet des matériaux de meilleure qualité pour une perceptible montée en gamme et de menues retouches à l’instar de nouveaux garnissages. Évidemment, la nouvelle Citroën C3 conserve son incontournable pare-brise Zenith, marque de fabrique.
Au niveau mécanique, on retrouvera la dernière génération des petits moteurs Puretech, des 1,0 l et 1,2 l offrant de 68 ch à 120 ch ainsi que, selon les marchés, les motorisations HDI connues : 1,4 HDi de 70 ch, 1.6 e-HDi de 92 ch et le 1,6 e-HDi de 115 ch. Notons au passage que les émissions du 1,4 HDi de 70 ch culminent à 87 g/km de CO2.
Quant aux équipements intégrant la gamme, pas de changements sauf, en option, l’arrivée de la caméra de recul. La nouvelle Citroën C3 sera commercialisée dans le courant du printemps, en avril, sans que les tarifs ne soient encore dévoilés. Plus d’informations à Genève sans doute.
A lire également. Présentation des nouveaux trois cylindres essence Citroën.
Source : Citroën.
Crédit illustrations : Citroën.