L’année 2012 s’est achevée aux Etats-Unis par la victoire de BMW sur Mercedes par K.O au dernier round. Aujourd’hui, le constructeur à l’étoile conteste les chiffres avancés par son rival et revendique le titre de champion du premium outre-Atlantique…
Recalé en seconde position en 2011, Mercedes comptait bien reprendre l’avantage en 2012, et semblait plutôt bien parti après avoir mené durant les 11 premiers mois de l’année. Mais c’était compter sans un mois exceptionnel pour le bavarois, qui a affiché un spectaculaire +39% en décembre, arrachant finalement la victoire sur le fil avec un peu plus de 7.000 unités d’avance.
Le classement est toutefois pour le moment établi selon les chiffres annoncés par les constructeurs, et non pas selon les immatriculations réelles. Et c’est là que Mercedes compte inverser la tendance. En effet, les annonces de certains constructeurs ne reposent pas sur les immatriculations, mais sur la production. Un véhicule quitte l’usine pour les Etats-Unis ? Il est automatiquement comptabilisé dans les ventes du mois. C’est le cas par exemple pour BMW. Comme le souligne Mercedes, l’écart entre les ventes annoncées et les immatriculations s’élève à seulement 11 unités en ce qui le concerne, et à plus de 13.000 pour son rival…
Source : Autoblog
Lire aussi : Bilan décembre 2012 : Etats-Unis