Genève 2013 : Nissan Note

Si le constructeur avait initialement avancé que les versions japonaise et européenne allaient se différencier nettement, force est de constater que ces premières images annoncent le contraire. Cette deuxième génération suit la première du nom introduite en 2005 et qui avait bénéficié de deux restylages successifs, le dernier en date remontant à 2012.

Pour le reste, on (re)découvre que le nouveau Note évolue revendiquant l’ambition d’attaquer « le segment B avec un design dynamique et une technologie haut de gamme« .  Moins monospace urbain pour se rapprocher d’une citadine, le nouveau Note affiche un style plus séduisant, plus expressif.

C’est aussi au niveau des équipements que le nouveau Note entendra jouer une autre partition. Plus richement doté, il gagne des équipements partagés avec des modèles plus haut de gamme à l’image du système Around View Monitor et écran tactile de 5,8 pouces, systèmes de surveillance de l’angle mort, anti-collision, systèmes de prévention des écarts, franchissement de ligne, etc. Enfin, on peut également noter l’arrivée d’un pack orienté sur le style et qui promet des bas de caisse, aileron de hayon, nouveaux boucliers mais aussi des jantes de 16″. Cette montée en gamme au niveau des équipements va aussi par exemple se décliner au niveau des matériaux assure Nissan.

Trois motorisations vont composer l’offre mécanique : atmosphérique 1,2 l de 80 ch et 110Nm à 109 g/km de CO2, 1,2 l compressé de 98 ch et 142 Nm à 99 g/km de CO2 et le quatre cylindres 1,5 l diesel de 90 ch, cette version réclamant 3,6 l/100 km à 95 g/km de CO2.

Les chiffres complémentaires seront détaillés lors du lancement.  Notons que cette version européenne bénéficie d’un développement entièrement assuré en Europe avec direction, trains roulants ou freins particuliers. Nissan ne communique pas de données quant au gabarit de l’auto.

Pour conclure avant toutes les informations dévoilées en Suisse, précisons que la gamme s’articulera autour de trois niveaux de finition classiques (Visia, Acenta et Tekna). Produit au sein du complexe de Sunderland, le nouveau Note (également cousin du Versa Note américain) est attendu pour de premières livraisons à l’automne.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *