A peine dévoilée, la version ultra sportive AMG de la Mercedes Classe A se voit déjà proposer une série limitée encore plus ultime. Baptisée Edition 1 cette série spéciale accompagnera la version « classique » de la A45 AMG lors de sa présentation au prochain salon de Genève.
Quelques jours plus tôt une Mercedes CLA Edition 1 était également présentée pour accompagner le lancement de la petite berline à l’étoile. Même recette ici sauf que cette Edition 1 se base sur la redoutable A45 AMG. Esthétiquement, cette Classe A est encore plus sportive. Au programme, des éléments aérodynamiques et stylistiques dignes de la lignée des Black Series.
Lame de spoiler avant, aileron arrière ou encore flaps sur le bouclier, ces éléments en fibre de carbone viennent améliorer l’écoulement des flux d’air afin d’appuyer davantage la bête au sol. Elle se pare également de jantes 19 pouces noir mat, d’une teinte Cyrrus White alliée à de multiples touches de rouge (coques de rétroviseurs, calandre, étriers de frein etc.) ainsi que de stickers collés sur le capot, le toit et les flancs.
A l’intérieur, peu de changements si ce n’est quelques surpiqûres rouges venant rappeler les éléments cités plus haut. Une Edition 1 qui profite essentiellement de modifications extérieures donc car sous le capot rien ne bouge, le 4 cylindres de 2,0l développe toujours 350 ch pour 450 Nm de couple.
Source : Mercedes