L’élargissement de la Classe A s’accélère… Après la compacte, c’est la mini CLS, alias CLA, qui vient de pointer le bout de son capot. Le prochain membre appelé à étoffer l’offre sera le crossover compact GLA. De nouvelles informations viennent aujourd’hui permettre d’en savoir un peu plus sur le calendrier de présentation du baroudeur compact.
Depuis plusieurs mois maintenant, on suit le développement du GLA aux quatre coins du globe à travers autant de protos surpris et des spyshots à la clef. Petit frère du GLK, le crossover compact frappé de l’étoile et meilleur compagnon de jeu des X1 ou Q3 laisse aujourd’hui transpirer des informations sur son calendrier.
Primo une présentation privée serait organisée en marge du salon de New-York. Secundo, un concept évocateur, un show car, serait dévoilé lors du prochain salon de Shanghai. Tertio, c’est le salon de Francfort qui aurait la primeur mondiale du modèle de production.
Crossover du segment C, le GLA verra sa gamme coiffée par la version 45 AMG, une version partageant alors une mécanique identique aux Classe A et CLA du même tonneau : le 2,0 l turbo d’environ 350 ch et 450 Nm. Pour mémoire, la Classe A45 AMG sera pour sa part bel et bien présente lors du futur salon de Genève tandis que la CLA 45 AMG sera présentée à New-York.
A lire également. Spyshot : Mercedes GLA, Nouveaux spyshots : Mercedes GLA, Spyshots : Mercedes GLA, Mercedes officialise son futur crossover compact et Le petit frère du Mercedes GLK s’appellerait GLA.
Source : Leftlanenews.
Crédit illustration : capture écran vidéo.