Depuis ses débuts en endurance, la fois avec la version N24 puis la GT4, l’Aston Martin Vantage a remporté nombre de victoires de catégorie et de podiums. Un palmarès riche dont le constructeur profite avec cette nouvelle édition limitée. Cette SP10 reprend à son compte le nom de la catégorie consacrée aux véhicules de type GT4 dans les courses VLN qui se déroulent sur le Nürburgring, circuit de référence s’il en est.
Basée sur la V8 Vantage S, et donc avec le V8 4,7l de 321 kW / 436 ch / 490 Nm, la SP10 apporte surtout une boîte manuelle, en remplacement de la boîte automatique imposée sur la S. Les amateurs d’automatique pourront néanmoins la choisir en option. Le châssis de la S ne subit aucune altération, et c’est le style qui complète l’offre.
Un style dominé par les couleurs sombres : peinture gris anthracite (Ceramic Grey), capote gris titane pour le roadster, jantes 19 pouces diamantées laquées, lame avant et diffuseur arrière en carbone, étriers de freins noirs… L’ambiance sombre se poursuit à bord avec les décors noir laqué, la sellerie noire avec coutures argentées, jusqu’au ciel de pavillon en alcantara noir pour le coupé. Les sièges, tout comme le volant habillé d’alcantara, sont partagés avec la S.
Source: Aston Martin