Chicago 2013 : Toyota Tundra

Depuis des années, le crédo de la communication de Toyota aux Etats-Unis est de montrer la contribution de la marque à l’économie américaine. C’est encore plus vrai pour le Tundra, qui s’adresse à une clientèle particulièrement fidèle aux offres de Ford, Chevrolet, GMC et Ram. Conçu à Ann Arbor dans le Michigan, produit à San Antonio au Texas à partir de 75% de pièces locales…

Pour sa première grosse évolution depuis son arrivée sur le marché en 2007, le Tundra de seconde génération s’est attaché à renforcer, comme ses rivaux, son style sur les thèmes de la puissance et de la solidité. Ce qui se traduit par une calandre toujours plus imposante, encadrée par des optiques agrandies. A l’arrière, la nouvelle ridelle intègre un léger déflecteur, ainsi que l’inscription « Tundra » en relief pour un aspect plus monolitihique. Il reste proposé en cabine standard (Regular Cab), double (Double Cab) et double allongée (Crew Max).

A bord, la planche change de façon assez nette, en abandonnant sa présentation centrée autour du conducteur. Ici, le pick-up Toyota se positionne au cœur du marché en reprenant une organisation et une présentation classique dans le segment. La gamme repose à présent sur la version de travail SR, le cœur de gamme d’allure plus tout-terrain SR5, puis les versions hautes : Limited, Platinum et tout en haut la nouvelle 1794 Edition. Ram a son édition Longhorn, Ford son King Ranch, et Toyota rend donc ici hommage au ranch fondé en 1794 et sur les terres duquel est implanté l’usine de San Antonio…

Quelques nouveaux équipements font leur apparition comme la caméra de recul, la surveillance d’angle mort ou encore le système dédié à l’aide à la sortie de place de parking Rear Corss Traffic Alert.

Trois motorisations au catalogue, quasiment inchangées : V6 4,0l de 270 ch, V8 4,6l de 310 ch et V8 5,7l de 381 ch.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *