Résumé des épisodes précédents: à l’automne, les temps sont durs pour KV et HVM. KV n’a plus les moyens d’aligner 3 voitures et HVM est lâché par Lotus. Ils décident d’un rapprochement. Simona de Silvestro part avec son encadrement chez KV. Il ne reste que la direction, qui soutient Status GP en WEC.
Néanmoins, l’Indycar continue de lister HVM parmi les engagés -ce qui lui ouvre des droits TV-. Viso, licencié par KV, part chez Andretti. Pour autant, sa voiture sera officiellement une HVM et elle bénéficiera ainsi des droits TV. Par ailleurs, Viso apporte le sponsoring de PDVSA (pétrolier vénézuélien.) Voilà pourquoi Andretti s’intéresse tant à un pilote qui n’a décroché que deux Top 5 en 5 saisons.
Même Penske a des problèmes de trésoreries. Ryan Briscoe est mis sur la touche.
L’écurie n’alignera trois voitures que pour Barber Park, Long Beach et Indianapolis. A.J. Allmendinger va récupérer ce « mi-temps » (sauf à Indianapolis, où Briscoe pourrait revenir.)
Allmendinger est vice-champion Champ Car 2006. Ensuite, il court en Nascar. Il doit déjà venir en Indycar en 2012 (mais cela aurait été en tant que co-responsable de Michael Shank Racing; pas comme pilote.) A l’été, il est contrôlé positif à un stimulant. Dans la tradition américaine, Penske -son employeur en Nascar- le licencie sur-le-champ. Allmendinger doit faire amende honorable, suivre un programme de désintoxication… Et surtout, dénoncer la personne qui lui a fourni le produit. Grâce à cela, il est blanchi en 2 mois. Et donc, Penske le reprend.
Source:
Crédits photos: GM (photo 1) et Ford (photo 2)
A lire également:
Indycar 2013: Mike Conway chez Rahal… Mais juste pour Long Beach