L’Opel Mokka toujours aussi fort

L’industrie automobile européenne a beau être morose, il n’empêche que certains véhicules tirent tout de même leur épingle du jeu: la Mercedes Classe A, la Volkswagen Golf et Opel semble sur la bonne voie avec l’Adam et le Mokka.

Opel annonce avoir totalisé plus de 80.000 commandes pour son SUV compact en quelques mois seulement. Opel salue notamment la forte demande pour le Mokka en Allemagne, Russie, Angleterre (vendue sous la marque Vauxhall), Italie et enfin en France. La marque à l’éclair prévoit d’écouler deux tiers des Mokkas sur les marchés précités.

Selon Opel, la version du Mokka la plus populaire est la variante la plus huppée (dénommée Cosmo Pack en France) motorisé par le 1.4l turbo de 140ch en 4×4, une version vendue près de 25.000€ en France, hors options.

Le vice-président des ventes et du marketing d’Opel, Duncan Aldred, affirme que le succès du nouvel arrivant sur ce segment n’est pas un hasard: il le doit à son style, ainsi qu’à des équipements inédits pour les véhicules de cette catégorie supérieure (volant chauffant,…).

Avec le Mokka, Opel entend bien se mesurer avec les stars du segment. Assurément, le segment des SUV compacts est un secteur en pleine expansion. Cette catégorie semble rencontrer un certain succès auprès du public européen de par sa rationnalité, à savoir des dimensions contenues (gabarit similaire à une voiture compacte comme l’Opel Astra) et un prix concurrentiel au regard des prestations offertes.

Source: Opel

A lire également:

Opel Mokka : le démarrage express(o) se poursuit

Opel Mokka : un démarrage serré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *