Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur au Lion qui venait de tirer un trait sur l’endurance révélait le concept Peugeot Onyx. Comme toujours dans ce cas, le concept exposé ne fit pas l’unanimité trouvant autant d’amateurs que de détracteurs. C’est que l’engin, berlinette assez racée, laissait découvrir un style particulier. Son style justement ne vient pas d’être salué lors de la cérémonie des Louis Vuitton Classic Awards…
En effet, ce n’est pas le style du concept Peugeot Onyx qui a été mis en avant à l’occasion de la cérémonie des Louis Vuitton Classic Awards. Non, ici les membres du jury lui ont attribué un prix (le prix Louis Vuitton Classic Concept) comme meilleur prototype de l’année récompensant l’innovation comme le savoir-faire.
Quid de l’avenir qui a foulé les moquettes feutrées de la grand messe parisienne ? A l’état brut, aucun. En revanche comme le rappelle Gilles Vidal, le concept Onyx entend explorer les futurs codes stylistiques de la firme au lion.
On peut aussi rappeler que ce concept se pose aussi comme laboratoire d’essai, piste dans l’utilisation future de matériaux différents. Il hérite par exemple d’une planche de bord réalisée en « Newspaper Wood », un matériau principalement constitué de papier recyclé.
A lire également. Paris 2012 live : Peugeot Onyx Concept et Paris 2012 : Peugeot Onyx Concept.
Source : Peugeot.
Crédit illustration : le blog auto.