Pour l’ancien patron et CEO de Volvo, l’avenir du véhicule électrique est sombre. Et ce au moins pour les quinze ans ou vingt ans à venir. Il détaille plusieurs raisons à cette sombre prédiction entre coût direct à l’achat ou encore l’incontournable autonomie trop peu importante se traduisant par une peur de la panne nette.
Cependant, Stefan Jacoby voit en les véhicules électriques non pas un avenir grand public mais un débouché plus professionnel comme taxi ou véhicules de livraison. Pour Stefan Jacoby, on assistera en revanche bien à une mutation plus profonde à terme avec un déploiement des véhicules hybrides, des véhicules hybrides sous différentes formes. Rappelons que en 2011, Volvo avait inauguré une petite série de C30 électrifiées avec des essais sans concrétisation.
En revanche chez Volvo aujourd’hui quand on pense hybride, on peut par exemple rappeler la V60 PHEV dont la montée en puissance sera progressive dans les prochaines années. Reste que la déclaration de l’ex CEO de Volvo en rejoint d’autres tout en allant dans le sens opposé à d’autres déclarations (cf les dernières en date signées Mark Reuss de GM). Certitude : aujourd’hui, le véhicule électrique peine, tous les chiffres le montrent aux quatre coins du monde.
A lire également. La voiture électrique n’est pas la priorité des constructeurs, Mark Reuss croit en l’avenir du véhicule électrique et Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt
Source : Autocar.
Crédit illustration : Volvo.