Emissions de CO2 : le bilan 2011 de la Commission Européenne et l’Agence Européenne de l’Environnement

Pour Renault, le niveau atteint 128,6 g/km quand Peugeot affiche une moyenne de 128,3 g/km.  Derrière c’est la foire d’empoigne à quelques gramme près. Les Allemands sont plus loin comme le montre le tableau ci-dessous. Sans réelle surprise, ce classement confirme les différents modèles les plus vendus par les constructeurs.

Plus le volume en petits modèles est fort, plus le niveau d’émissions de CO2 est à la baisse. Et inversement. D’autres marques bénéficient à plein de leur gamme full hybride, on pense évidemment à Toyota. Concernant la marque japonaise justement, enfin le groupe, sept modèles vendus en Europe s’affichent sous les 100 g/km soit la proportion la plus forte pour l’ensemble des constructeurs : Toyota Yaris Hybride (79 g/km), Toyota Auris Hybride (87 g/km), Toyota Auris 1.4 D-4D (99 g/km), Toyota Prius (89 g/km), Toyota Prius+ (96 g/km), Toyota Prius Rechargeable (49 g/km), Lexus CT 200h (87 g/km).

Précisons au passage que ces classements du rapport 2011 ont pris en compte les 65 % des véhicules les moins polluants de chaque constructeur (le calcul des émissions sur les 100 % du parc roulant entrera en vigueur en 2015) et que sont concernés les constructeurs ayant au moins vendu 300 000 unités en 2011. Le rapport intégral est disponible via ce lien.

Taux de CO2 moyen du parc roulant en 2011.

Source : Commission Européenne contre le réchauffement climatique et Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *