Encourage le développement des infrastructures installées à titre privée pour favoriser le développement des différents véhicules nécessitant une recharge : voici le crédo de GM, du département américain à l’énergie et de nombreux partenaires listés comme suit : 3M, Chrysler LLC, Eli Lilly and Company, Ford Motor, General Electric, Google, Nissan, San Diego Gas & Electric, Siemens, Tesla et Verizon.
On constate donc que les constructeurs du Big Three, le Japonais Nissan et Tesla entendent avancer main dans la main sur cette question. Et concrètement comment cette hausse du nombre de points de recharge va-t-elle s’articuler ? Avec l’expertise du département américain à l’énergie sur le plan de l’assistance technique, les différents partenaires vont progressivement installer des points sur certains lieux de travail.
L’objectif se veut clair et chiffré : augmenter par dix en cinq ans le nombre de salariés ayant accès à une station de ce genre sur le lieu de travail. Reste à savoir à combien ce nombre se chiffre concrètement aujourd’hui. Et ça, les partenaires ne le communiquent pas exception faite de GM qui avance 239 points de recharge.
Source : GM.
Crédit illustration : GM.