Cette CT03 est un pas important de plus pour Caterham F1 Team puisque c’est la première à être produite entièrement dans le centre technique de Leafield. De l’aveu même du directeur technique de l’écurie Mark Smith « la saison à venir présente un challenge intéressant (…) vu que c’est la dernière avec les règles actuelles et avant l’introduction des nouvelles règles moteurs en 2014. Avec cela en tête, nous avons décidé que la CT03 serait une évolution de la CT01 plutôt qu’une complète refonte, ce qui nous permet de mettre nos ressources (…) également sur la voiture de 2014 ».
Les principales modifications de cette CT03 portent sur les « sidepods » (sorte de panneaux verticaux de part et d’autre de la voiture permettant de canaliser le flux d’air), mais également un capot moteur entièrement modifié. On pourra noter également l’apparition des échappements à effet Coanda et différentes menues modifications.
Encore une fois ce qui évolue le plus est sous la robe de la voiture selon l’écurie. Caterham fera confiance au Français Charles Pic et au Néerlandais Giedo van der Garde pour mener la CT03, tenter de faire mieux que la 10ème place de l’an passé au championnat et qui sait, décrocher enfin le premier point de Caterham.
« Je suis assez réaliste pour savoir que nous avons encore de longues journées devant nous, mais le rêve devient réalité progressivement. Nous avons investi sur le long terme, sans prendre de raccourci et nous avons tous les éléments en ordre pour avancer plus loin » déclare le propriétaire Tony Fernandes.
[zenphotopress album=14446 sort=random number=15]
Lire également : Ferrari lance la F138 à la reconquête du titre
Source et photo : Caterham F1 Team