Après avoir procédé au renouvellement de sa gamme sur le segment inférieur (A et B par exemple), le constructeur à l’étoile va passer au segment supérieur. Dans cette optique est attendue l’année prochaine la présentation de la nouvelle limousine Classe S, une routière grand luxe dont on connaît déjà force technologies de sécurité active ou passive et autres équipements et qui viendra prendre la relève d’une cinquième génération âgée de quelques sept ans.
En digne vitrine technologique de la marque à l’étoile, la nouvelle Mercedes Classe S ne fera pas exception aux précédentes générations accueillant son lot de technologies diverses et variées. Ceci est officiel et a été largement détaillé.
La limousine sera dévoilée dans ses attributs de production lors du prochain salon de Francfort à la fin de l’année. Ce qu’on sait aussi déjà c’est que la famille de la Classe S s’articulera autour de plusieurs membres entre modèle standard, coupé (pour prendre la succession de la CL), cabriolet et version à empattement long Pullman pour reprendre le flambeau des Maybach 57 et 62.
Face aux Allemandes BMW Série 7 ou Audi A8, la prochaine et sixième génération de la Mercedes Classe S entendra encore franchir un cap dans le lux et ultra haut de gamme afin d’affirmer plus encore son statut de limousine allemande tout en haut de la mêlée.
Quant à son style, non sans rappeler la Classe E restylée, il avait été à l’époque quelque peu annoncé sous les traits de la fameuse sculpture Aesthetics S dévoilée par Mercedes dans les allées du Mondial de Paris. Les spyshots sont à découvrir en cliquant ici.
A lire également. Avec la nouvelle Classe S : voici Intelligent Drive et Spyshot : Mercedes Classe S.
Crédit illustration : Autoevolution.