F1 2013 : Sauber C32

Ca n’est pas plus mal, la C31 étant probablement, avec la Ferrari, la voiture la plus laide du plateau 2012. La C32 s’en éloigne beaucoup, en adoptant un nez aux flancs plongeants changeant agréablement du bec d’ornithorynque de la précédente, même si la bosse reste présente en creux. La grosse nouveauté concerne les flancs beaucoup plus étroits et sculptés, qui se terminent dans une partie arrière plus fine autour du moteur Ferrari en conjonction avec une suspension redessinée.

Le concepteur Matt Morris souligne un point important : la voiture 2012 avait comme caractéristique majeure et distinctive d’être particulièrement tendre avec les pneus, ce qui a permis à Sauber de mettre au point d’intéressantes stratégie de course. Cependant, elle manquait souvent de rapidité en qualification. La conception de la voiture 2013 tient compte de ce fait.

Le plus évident sur la nouvelle voiture concerne le changement de livrée, qui revient au gris anthracite des débuts de Sauber en F1 alors que les sponsors restent essentiellement identiques malgré le départ des pilotes de l’année dernière remplacés donc par Nico Hulkenberg arrivant de Force India, le rookie Esteban Gutierrez qui devient titulaire après avoir été pilote de réserve la saison dernière et le troisième homme Robin Frijns.

Source et images : Sauber

[zenphotopress album=14422 sort=random number=3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *