Pour le moment seul Lotus semble vouloir conserver la « marche » (ou bosse) sur le nez de sa monoplace. Après Ferrari qui a gommé la sienne, c’est au tour de Sahara Force India de faire une rhinoplastie à sa monoplace. Sinon les évolutions esthétiques se feront à la marge. Les échappements à effet Coanda semblent être les mêmes que l’an dernier, les prises d’air également. Même le capot moteur conserve son dessin de 2012.
« La voiture ne semble pas massivement différente de la précédente, mais derrière la peau nous avons optimisé chaque détail pour chercher et trouver plus de performance » déclare Dr. Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie. « Nous sommes tout près de notre choix (de pilote) et je peux assurer que nous arriverons en Australie avec l’une des paires les plus excitantes de la grille ».
Le nom du deuxième pilote au coté de Paul di Resta reste donc un mystère. Les dernières rumeurs mettent en première ligne le Français Bianchi et l’Allemand Sutil pour être dans le baquet de cette VJM06. En attendant que le nom du second pilote soit révélé, c’est le pilote de simulateur James Rossiter qui devrait être chargé des premiers tours de roues à Jerez.
Paul di Resta a tout de même pu effectuer un tour du circuit de Silverstone (où se déroulait la cérémonie) sous la pluie et avec des gommes de démonstration.
[zenphotopress album=14418 sort=random number=5]
Source et photo : Sahara Force India / Formula1