Inédite initiative marketing que celle qui vient d’être prise et orchestrée par le constructeur au Blitz. Non, la citadine Adam n’a évidemment pas été envoyée concrètement dans l’espace au milieu des satellites… Mais presque.
Presque, en effet. Le constructeur allemand a organisé l’envoi d’un ballon météo dans l’espace. Il s’est élevé progressivement et a grimpé pour atteindre la hauteur de trente-deux kilomètres. A ce ballon une petite pancarte avait été attachée.
Sur celle-ci : le croquis de l’Adam, le dessin d’un homme et d’une femme, un représentation schématique du système solaire et le croquis d’un extraterrestre. Plus croustillant est encore le message inscrit : « Bonjour ! Si vous comptez visiter la planète Terre, n’oubliez pas de venir essayer et conduire l’Opel Adam, c’est une expérience intergalactique ». La petite histoire ne précise pas si sur les 20 000 commandes enregistrées, l’une a été signée par un alien…
http://www.youtube.com/watch?v=cvsVDA3tMSc
A lire également. L’Opel Adam s’offre un joli démarrage, Opel Adam : première rencontre (vidéo), Paris 2012 live : Opel Adam et Opel Adam : officielle.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.
Crédit vidéo : Opel.