Révélée en petit comité puis exposée à l’occasion du salon automobile du Qatar, la HyperSport Lykan a aussi été détaillée par son constructeur, le rêve de Ralph R Debbas (PDG de W Motors) devant enfin réalité. Sur le plan technique et concernant le volet mécanique, la jeune firme a tenu à s’assurer les services, l’expertise et la compétence d’acteurs de poids.
Au niveau mécanique, Ruf fournit le flat six biturbo dans une exécution de 750 ch et 1000 Nm, implanté en position centrale arrière, pour des performances revendiquées qui la placent parmi le gratin des monstres du genre avec une vitesse de pointe flirtant avec les 400 km/h (395 km/h) et 2,8 s pour expédier le 0 à 100 km/h. Quant à l’équipementier Magna Steyr , il a été sollicité pour l’assemblage et la conception du châssis. Exclusive et dispendieuse, elle le sera aussi avec une production limitée entre 5 exemplaires et 7 unités.
Chaque pièce jouira d’une signature lumineuse combinant feux à leds et diamants incrustés, l’habitacle recevant aussi son lot de pierres précieuses, surpiqures en or, inserts platine, etc. Les technologies embarquées seront évidemment du dernier cri. Dernière info, la douloureuse annoncée à 3,4 millions de dollars. Mais à ce tarif le client se verra offrir une montre Cyrus Klepcys en série limitée. Impossible de finir sans évoquer une version encore plus performante dans les cartons, version dont le patronyme rappellera quelque chose en Alsace : Supersports. Alors réelle future venue ? Première livraison annoncée en septembre de cette année.
Source : W Motors.
Crédit illustration : W Motors.