FAB Design, le préparateur suisse, a décidé de s’installer en Asie et a frappé un grand coup dans les allées du dernier Tokyo Auto Salon avec un stand gigantesque et quelques préparations plutôt exotiques par rapport au marché japonais qui n’en manque pourtant pas. Parmi ces pièces rares, exclusives et sortant du lot, FAB Design a levé le voile sur sa version de la McLaren 12C Spider qui fait suite à la McLaren MP4/12C Terso.
FAB Design n’a jamais fait dans la dentelle et le traitement cuisiné pour la McLaren ne déroge pas à la règle. Mais le travail est soigné et se révèle complet entre modifications livrées à l’extérieur, nouveautés apportées à l’habitacle mais également du neuf sur le plan mécanique. Concernant l’agrément justement, le V8 3,8 l Biturbo gagne de manière assez sensible passant à 680 ch pour 715 Nm quand les performances connues offrent une vitesse de pointe portée à 343 km/h et un 0 à 100 km/h oublié en moins de trois secondes. On sait également que les vocalises seront libérées à travers une nouvelle ligne d’échappement.
A l’extérieur, FAB Design a plutôt retravaillé l’aérodynamique de la 12C Spider. Dans cette démarche, on peut signaler les boucliers, le diffuseur, l’imposant aileron arrière ainsi que les jupes latérales. La berlinette décapsulée repose sur des caoutchoucs Dunlop SP Sportmaxx et est équipée de jantes de 20″. Enfin l’habitacle pourra être personnalisé selon les goûts et les demandes du client entre inserts alu, cuir, Alcantara, touches de fibre carbone, etc.
A lire également. La McLaren MP4-12C à ciel ouvert.
Source : FAB Design
Crédit illustrations : PLR / le blog auto
[zenphotopress album=14403 sort=random number=4]