Le point sur les prochaines Jeep

Les amateurs de Jeep, et ils sont nombreux, sont quelque peu inquiets quant aux prochains modèles que leur promet la marque, symbole du 4×4 sans édulcorant. Surtout en ce qui concerne le nouveau modèle compact cousin de la Fiat 500X. Mike Manley tient à rassurer son public, il ne s’agira pas d’une simple Fiat rebadgée.

Après plusieurs années de pain sec en se contentant de remanier les véhicules existant, Jeep va entrer en 2013 dans le vif du sujet avec le renouvellement attendu d’un véhicule à fort potentiel de volume, mais dont la génération actuelle a largement manqué ses objectifs : le Cherokee. Baptisé Liberty aux Etats-Unis. La nouvelle génération sera basée sur la plateforme C-Wide (Dodge Dart / Fiat Viaggio) et sera dévoilée au salon de New-York. Quant au nom final, il n’aurait pas été choisi. Mike Manley précise que Liberty et Cherokee sont en lice, tout en soulignant que Cherokee a un historique beaucoup plus fort…

Viendra ensuite le replacement du Compass et du Patriot. Fin de la stratégie à double étage sur ce segment puisqu’un seul modèle viendra les remplacer tous deux en 2014. Ici aussi, le nom n’a pas été choisi. Compass ou Patriot ??? Le Compass ayant connu le plus de succès, gageons qu’il sera retenu.

Reste le véritable challenge pour Jeep, l’arrivée d’une dérivé de la Fiat 500X. Un SUV du segment B, produit en Italie. Les amateurs de la marque craignent qu’il ne s’agisse que d’une simple Fiat avec grille Jeep. Vu les récentes opérations de clonage entre les deux groupes, on peut comprendre ces craintes, mais le patron de Jeep rassure. Il s’agira d’une véritable Jeep, avec sa propre identité. Et aussi doté d’une version « Trail » capable d’affronter les éléments…

Source : Wards Auto

lire aussi : Détroit 2012 Live : Jeep Grand Cherokee SRT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *