Plus belle voiture de l’année 2012 : et la lauréate est…

Après que l’Opel Adam a été éliminée en premier, suivait la disparition de la Mini Paceman puis l’élimination de la Peugeot 208 GTi. Comme l’illustre l’image de tête de ce billet, la liste des quatre finalistes se composait donc des Renault Clio IV,  Mazda 6, et BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe A.

Au final 100 000 votants se seront exprimés devant faire parler leur préférence en terme de design et « d’émotion dégagée » pour une auto commercialisée dans le courant de l’année au tarif inférieur à 55 000 €. Voilà pour les modalités diverses et variées…

Place au résultat. Et bien c’est la Mercedes Classe A qui a été sacrée montant sur la plus haute marche du podium devant la Mazda 6 et la Renault Clio IV. La BMW Série 3 Touring boucle donc l’élection à la quatrième place quand la berline avait remporté cette même élection lors du millésime 2011. A voir désormais comment Mercedes va pouvoir profiter de cette distinction pour communiquer (ou pas). Notons que si le classement des quatre premières est donné, aucun chiffre complémentaire n’est livré pour voir si, par exemple, la victoire s’est jouée de peu ou si ce fut un plébiscite pour la Mercedes Classe A.

A lire également. Plus belle voiture de l’année 2012 : les finalistes en lice, Plus belle voiture de l’année 2012 : Mini Paceman hors course, . Plus belle voiture de l’année 2012 : l’Opel Adam éliminée Et Élection de la plus belle voiture de l’année : les votes sont ouverts.

Source : FAI.

Crédit illustration : FAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *