Depuis son rachat des outillages des Austin Maestro et Montego, Yema multiplie les déclinaisons, affublant la pauvre anglaise de visages évoquant tantôt un Subaru Forester, une Audi A4 ou un Kia Sportage. Avec ce nouveau MPV-S, il va plus loin et toute la caisse est nouvelle. Enfin, nouvelle pour Yema, mais pas pour tout le monde puisqu’il s’agit toujours de copie de bas étage telle que de nombreux constructeurs chinois ont cessé de la pratiquer.
Le modèle adopté est cette fois-ci le Mazda5. Les prototypes révèlent un visage que l’on imaginerait aisément être celui d’un facelift officiel. L’arrière est lui aussi copié mais les portes coulissantes ont été supprimés. Les feux possèdent néanmoins la petite encoche à l’origine destinée à habiller le rail de la porte… Les vagues latérales ont aussi été supprimés.
Sur le site officiel, Yema montre une autre photo de l’arrière, avec des feux différents. Un grossier travail de retouche opéré directement sur une photo officielle de Mazda (Ci-dessous les deux photos).
Plus fort, la photo officielle de l’habitacle est elle aussi réalisée sur la base de celle de Mazda. Mais les retoucheurs n’ont pas pris la peine d’effacer la source de leur image, toujours apparente dans les coins (Netcarshow).
La planche de bord finale apparaît elle aussi légèrement différente de ce qui est imaginé en photo.
Source : Yema Auto et auto.sohu