Genève 2013 : la Golf R prisonnière des glaces

La nouvelle version R de la Golf septième du nom s’apprête à débarquer. Mais pour l’heure elle demeure prisonnière des glaces, une bête gelée (ou congelée) comme la marque le précise en mettant en ligne un microsite et un compte-à-rebours. Qu’on se rassure, la fonte des glaces est imminente.

C’est dans treize jours que Volkswagen lèvera officiellement le voile sur la Golf R appelée à coiffer la gamme de la septième génération de la tête de gondole VW. Sur ses terres natales, VW vient donc de mettre en ligne un petit site duquel se détachent un compte-à-rebours, la vue du compteur et, en filigrane sous une enveloppe gelée les contours de celle-ci.

Comme l’ensemble de la gamme Golf, cette nouvelle R va profiter d’une perte de poids. Du positif donc. Elle se positionnera un cran au-dessus la GTI forte de 220 ch tirés du 2 l Turbo. Quant à la R, rien d’officiellement confirmé mais on avance un calendrier millimétré : le show car dévoilé dans moins de quinze jours, la présence de ce show car très évocateur à Genève puis le modèle de série pour Francfort avec à la clef une puissance de 290 ch (+ 20 ch par rapport à la VI), transmission intégrale et système Haldex.

Rappelons aussi au passage que la GTI sera pour sa part introduite dans le courant de ce printemps et que, si le concept avait été vu à Paris, c’est aussi sûrement en Suisse que le modèle de série sera dévoilé. D’une pierre deux coups ?

A lire également. Paris 2012 live : Volkswagen Golf GTI.

Source : VW et Autoblog.com.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *