Si vous suivez l’actualité « automobilo-télévisée », vous devez savoir que la nouvelle saison de Top Gear, opus dix-neuf, a débuté dimanche soir de l’autre côté de la Manche. Parmi les nombreuses réjouissances au menu de ce retour sur le petit écran, la Pagani Huayra est passée à l’essai… Et a été poussée dans ses retranchements sur piste. A la clef : son nom tout en haut des feuilles de temps…Au petit jeu des chronos, la Pagania Huayra confiée aux très bons soins du Stig s’est fendue d’un chrono canon sur la piste de Dunsfold. Au final, elle aura signé le chrono terriblement évocateur de 1’13″8 devançant d’une poignée de dixièmes celle qui était pour l’heure sur la plus haute marche du podium, l’Ariel Atom V8 en 1’15″1.
En prenant les commandes tout en haut des feuilles de temps, la Huayra relègue assez loin celles qui composaient jusqu’ici le podium à savoir la McLaren MP4-12C et la Lamborghini Aventador respectivement créditées de 1’16″2 et 1’16″5. Sur le « Power Board » de l’émission suivent aussi les Veyron Super Sport (1’16″8) ou encore les Gumpert Apollo S et Ascari A10 en 1’17″1 et 1’17″3. A qui le tour ?
A lire également. Genève 2011 live : Pagani Huayra, Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra et Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra en vidéo.
Source : Top Gear.
Crédit illustration : Top Gear.
Ultima GTR720