V8 Supercars : Casey Stoner… c’est officiel !

Le pilote australien met toutes les chances de son coté pour apprendre rapidement, Triple Eight étant  une des meilleures équipes historiques du V8 Supercars, mais aussi l’équipe championne en titre grâce à ses pilotes Jamie Whincup et Craig Lowndes .

Stoner n’a plus que deux jours d’essais dans sa Holden Commodore avant de prendre part à sa première course officielle sur quatre roues, lors de la manche d’ouverture du championnat le mois prochain, l’Adélaïde Clipsal 500.

« Je veux passer le plus de temps possible dans mon baquet et essayer de comprendre ce que c’est que de conduire un V8. », a déclaré Stoner au Sunday Telegraph. « J’ai tellement de choses à apprendre. J’ai passé toute ma vie sur ma moto et mon seul but était d’être champion MotoGP. »

Stoner a rencontré l’équipe de Roland Dane en 2011, l’année de son premier test dans une V8 Supercars, et depuis l’annonce de son départ du MotoGP mi-2012, les spéculations allaient bon train sur l’arrivée du jeune pilote australien dans ce team.

Source et crédit image : V8 Supercars

Lire également :

V8 Supercars : Stoner, viendra… viendra pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *