Presque 800.000 visiteurs pour le salon de Détroit

A la différence des salons de Los Angeles, Chicago ou New-York, Détroit met en avant son classement au rang de salon international attribué par l’OICA. Un classement qui lui permet de se nommer officiellement North American International Auto Show et non pas simplement Detroit Auto Show… Une place que les organisateurs défendent chèrement malgré les assauts des salons rivaux. La désertion temporaire de certains constructeurs au plus fort de la crise financière a finalement été surmontée, et tout le monde est à nouveau présent, malgré les défauts du salon, dont un Cobo Hall étriqué et peu adapté.

Malgré tout, environ 50 nouveautés mondiales ont été dévoilées durant les journées presse et plus de 5.000 journalistes de 60 pays ont fait le déplacement dans la capitale de l’automobile américaine, garantissant une couverture médiatique aux constructeurs. Argument de taille pour les convaincre de présenter des nouveautés sur les éditions ultérieures.

Presse, mais aussi public. Le salon de Détroit reste un des salons majeurs en termes d’affluence, avec 795.416 visiteurs (hors presse / +3,2%), proche du record de 2004 avec ses 808.833. Car malgré la crise, les licenciements, et même si Détroit est bien loin de ses heures glorieuses, la région continue à vivre au rythme de l’industrie automobile…

Source : NAIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *