Commençons par David Fumanelli, le pilote italien quitte l’équipe MW Arden pour rejoindre cette saison Trident. En 2012, il avait terminé le championnat à la 11ème place, décrochant un podium. Rappelons que l’équipe avait déjà confirmé Emanuele Zonzini à ses côtés l’année prochaine.
Jimmy Eriksson fera ses premiers pas dans la discipline cette saison. Le champion de F3 allemande intègre l’équipe Status. « Je suis ravi de ce nouveau défi et de l’idée de courir dans un championnat qui fait partie de l’expérience de la Formule 1. J’ai eu une bonne saison en Formule 3 l’an dernier, et je suis impatient de rester sur cette lancée avec Status en 2013. » explique-t-il.
Le team n’a pas encore annoncé les coéquipier de Jimmy mais Status a déjà fait roulé Ryan Cullen, Nick Cassidy ou encore Giovanni Venturini.A noter qu’il sera le premier Suédois a intégré la discipline.
Enfin, Patric Niederhauser continue une saison de plus au sein de Jenzer. L’équipe se base sur l’expérience et le potentiel du pilote suisse pour remporter cette saison le titre. En 2012, il a terminé le championnat à la 7ème place en remportant deux courses. L’équipe doit encore confirmer deux pilotes, elle a notamment fait rouler Samin Gomez, la seule femme a avoir participé à des essais privés cette saison.
Rendez-vous le 22 février prochain, sur la piste d’Estoril pour suivre les premiers essais de la saison.
A lire également : Actualités GP2
Crédit photos : GP3series.com
Source : Trident Press Release – Status GP et GP3 Series