Si le constructeur américain n’a pas encore ni le poids ni la taille (ni les résultats financiers) des acteurs majeurs du marché, son business monte progressivement en puissance. Il y a quelques semaines Elon Musk présentait ses ambitions devant les actionnaires. Parmi celles-ci : une hausse attendue du volume de production…
Montant en régime, la production de la berline Model S vient ainsi d’atteindre le volume fixé par le patron de la marque. Ce sont quatre cents exemplaires qui sortent des chaînes chaque semaine soit un chiffre annuel à volume constant qui oscillera autour des 20 000 unités sur une année pleine d’exploitation.
En atteignant ce volume, le constructeur se conforme aux prévisions industrielles fixées. Pour la marque un autre volet va désormais occuper son expansion, le côté financier. Tesla a ainsi perdu 110 millions de dollars lors du dernier trimestre de l’année 2012 générant un chiffre d’affaires à quelques 50 millions de dollars (mais en hausse de 88 % par rapport à période identique 2011).
Pour mémoire la berline électrique va progressivement débarquer sur les marchés européens à partir du printemps. Bonus déduit chez nous, elle s’affichera à 64 760 € ce pour la version 60 kWh et autonomie de 375 km, un tarif incluant le bonus de 7 000 € à l’achat.
A lire également. 400 Tesla Model S par semaine avant la fin de l’année et 20 000 Tesla en 2013.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Tesla.