Hennessey Venom GT : le record en vidéo

La Venom GT oublie l’Agera R

La Venom vient donc de battre le record du 0-300km/h pour un véhicule de production comme nous l’évoquions il y a quelques jours. Après un premier aller où la voiture ne met que 13,18 secondes, le pilote maison John Kiewicz exécute un retour (vent de face) en 14,08 secondes. Le temps moyen officiellement validé par le Guinnes World Record est donc établi à 13,63 secondes. La Venom met donc un vent de près d’une seconde à la Koenigsegg Agera R qui avait mis le record à 14,53s.

Quitte à aller à 186mph (300km/h) autant pousser jusqu’à 200mph (près de 322 km/h) et battre aussi le record d’accélération sur le 0-200mph pour un véhicule de production. Le nouveau temps de référence est de 14,51secondes (bien loin des 17,68s de l’Agera R). Du coté de HPE ont a le sourire même si ce n’est que la première étape d’une course folle au record. « Nous sommes exceptionnellement fiers de notre équipe qui a aidé à rendre possibles ces deux records Guinness. C’était un grand moment, mais ce n’est que le début et nous prévoyons de battre quelques records de plus dans notre plan de validation de la Venom GT » déclare le propriétaire John Hennessey.

La Veyron Super Sport en ligne de mire

Prochaine étape ? Le record de la vitesse maximum détenu actuellement par la meilleure ennemie de la Venom, la Veyron et ses 430,98 km/h (267,86 mph). Pour cela HPE devra trouver une nouvelle piste de plus de 6,4km, la piste de 2,4 km étant trop courte pour espérer atteindre les limites de la Venom GT.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la Hennessey Performance (HPE) Venom GT, nous la résumerons en la présentant comme une Lotus Exige étirée dans laquelle HPE réussit à glisser un gros V8 de 7 litres de cylindrées qui propulse la Chevrolet Corvette habituellement. Bien sur HPE modifie profondément le tout pour arriver à cet ORNI capable de sortir jusqu’à 1244bhp (pour le moment en attendant les 1500bhp prévus pour cette année). La puissance est réglable depuis l’intérieur avec des valeur de 800bhp, 1000bhp et 1244bhp.

Lire également : Hennessey Performance Venom GT – Citius, altius, fortius

Source et photo : Hennessey Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *