Rallye : la Peugeot 208 Type R5 en essais

Cette semaine, sur la base terre de Riboux, la Peugeot 208 Type R5 roule durant quatre jours. Cette version à quatre roues motrices, dotée d’un moteur 1,6 litre turbo d’environ 280 chevaux pour 1200 kg, est appelée à remplacer la 207 Super 2000.

« Je suis très content de tester la 208 Type R5 », raconte Craig Breen. « Le comportement est vraiment bon avec selon moi deux points forts : les freins et la boîte de vitesses. Nous avons roulé parfois dans des conditions difficiles et les freins se sont montrés redoutables permettant un pilotage en toute confiance. Quant à la boîte de vitesses, elle est très facile d’utilisation et le passage des rapports est parfait ! J’ai apprécié le moteur, performant grâce à un incroyable couple. Nous progressons à chaque run, c’est très excitant ! »

« Nous cumulons des kilomètres en dépit de conditions météos variables et nous commençons à trier les solutions techniques », continue Alexis Avril, père de cette 208 de compétition. « Si la première séance en décembre était un déverminage, nous sommes cette fois rentrés dans le travail de développement grâce à de nombreux runs qui nous donnent des directions. »

Citroën (DS3), Ford (Fiesta), Skoda (Fabia) et Opel (Corsa) sont en train de développer leur propre voiture en catégorie R5.

Et aussi : Peugeot s’implique en ERC

Source : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *