Volkswagen continue à construire son implantation aux Etats-Unis. Une implantation plus durable et appuyée sur une gamme plus large et plus adaptée. La Golf septième du nom sera ainsi produite à Puebla au Mexique. Un site qui alimentera tout le continent américain.
Volkswagen compte être plus présent au Etats-Unis, mais aussi augmenter la part de ses véhicules assemblés dans la zone NAFTA. Jetta, Passat et donc bientôt la Golf, qui sont justement les trois modèles les plus vendus de la marque. Un gros SUV annoncé par le concept CrossBlue viendra par la suite renforcer les rangs.
En ce qui concerne la Golf, la septième génération débutera sa production à Puebla en 2014, et elle sera alors introduite sur le marché américain. On peut parler d’un retour, puisque les trois premières générations ont déjà été assemblées dans l’usine. Mais la base de production mexicaine ne sera pas uniquement destinée aux Etats-Unis. C’est en effet l’ensemble du continent américain, nord et sud, qui s’y approvisionnera.
Source : Volkswagen