Une chose est sûre, Rolls-Royce présentera le 5 mars prochain au salon de Genève un modèle inédit. Pour enrichir la gamme et diversifier ses modèles luxueux, une version plus sportive arrivera très bientôt. Un coupé baptisé Wraith, dont la marque britannique entretient le mystère comme le montre ce teaser du coupé diffusé aujourd’hui.
Wraith signifie dans la langue de Molière apparition ou spectre, un vocable qui se situe dans la parfaite continuité des actuelles Phantom et Ghost et qui a déjà été utilisé par le passé. Rolls Royce place la barre très haut : « la plus dynamique, puissante et belle Rolls-Royce dans l’histoire de la marque ». En fait, la Wraith semble être surtout une version coupé de la Ghost dont les essais sur le Nürburgring dévoilaient déjà un caractère sportif affirmé.
Pour l’instant seuls quelques éléments stylistiques se découvrent avec ce discret teaser très enfumé. Une allure massive, un espace vitré latéral assez restreint et une ligne de toit qui semble mourir lentement sur toute la poupe, voilà ce qui est possible de découvrir sur ce cliché que l’on retrouve dans un court clip disponible sur le site du constructeur via ce lien.
A lire également :
Genève 2013 : Rolls-Royce Wraith
Source : Rolls-Royce