Nous l’avions déjà aperçu à la mi-décembre avec son camouflage sur la face avant et les parties basses, déjà dans des conditions de roulage particulières puisque le Scénic Cross était dans la poudreuse. Aujourd’hui de nouvelles photos prises lors de tests sortent dans les médias transalpins. On peut y (re)découvrir le Scénic dans sa version courte, affublé de ses protections de baroudeurs des villes.
Car ne nous trompons pas, contrairement au RX4 qui avait une transmission intégrale Steyr Puch, ce Scénic Cross devrait être une simple traction surélevée de quelques centimètres comme le fut la deuxième génération (Conquest). Toute fois cette version avec des protections sur les boucliers avant et arrière, les bas de caisse et les élargisseurs d’ailes devrait séduire beaucoup de familles souhaitant conserver la modularité du Scénic en allant un peu plus vers le SUV.
La face avant est toujours lourdement camouflée et pourrait à la vue de ses images subir une petite chirurgie plastique histoire de mettre le style un peu plus en conformité avec la nouvelle identité de Renault dessinée par Laurens van den Acker.
Lire également : Genève 2013 – Renault Captur
Plus de photos disponibles ici.