La photo du jour : un siècle de génie automobile francais

Célèbre pour ses créations de luminaires et pour sa passion débordante pour la marque Porsche, Régis Mathieu accueille de temps en temps dans sa galerie différentes expositions automobiles. La dernière en date, qui a pris fin le 13 janvier dernier.

Au menu, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir treize véhicules de prestige avec notamment une De-Dion Bouton 8cv de 1903, une Hispano-Suiza H6b de 1926, une Delage D6-70 1937, une Alpine A106 de 1955, une Citroën DS 21 Cabriolet, une Venturi 400 LM ou une Bugatti Veyron.

Très hétéroclite, ce plateau a eu pour mission de témoigner des avancées technologiques en matière de voiture de luxe et de montrer que l’industrie automobile de prestige française possède un important patrimoine. Il ne reste plus qu’à le perpétuer…

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :

Boitier : Nikon D5100

Focale : 18 mm

Ouverture : f/3.5

Exposition : 1/30 secondes

Sensibilité : 2800 iso

D’autre photos sont à retrouver sur le site de Ran When Parked.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *