Spyshot : Porsche Macan

Initialement appréhendé sous le nom de Cajun, alias Cayenne Junior, le futur SUV d’entrée de gamme du constructeur de Zuffenhausen endossait finalement le nom de Macan. Déjà espionné à maintes reprises, il vient de nouveau d’être surpris dans le nord de l’Europe (images ici en grand).Porsche continue de peaufiner le développement de son futur SUV d’entrée de gamme, le fameux Macan qui viendra se positionner un cran sous son grand frère Cayenne. Il s’agira alors de la deuxième grosse nouveauté importante dans la gamme du constructeur après la 918 Spyder.

Ce cousin du Q5 frappé des quatre anneaux sera assemblé à partir de cette année au sein du complexe de Leipzig. De quoi promettre une présentation officielle qui ne devrait pas tarder et peut-être à la fin de l’année lors du salon de Francfort.

Après les 918 Spyder, 911, Boxster, Cayman, Cayenne, Panamera, le Macan voit déjà ses ambitions fixées par le directoire : séduire quelques 75 000 clients par an lors d’une année pleine d’exploitation. Soit à quelques dizaines d’unités près ce que le Cayenne vient d’atteindre comme volume l’an passé.

A lire également. Le Porsche Macan ne sera pas un Audi Q5 rebadgé et Le Porsche Cajun devient Macan.

Source : Autoevolution.

Crédit illustrations : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *