V8 Supercars : Stoner, viendra… viendra pas ?

Alors que de nombreux journaux titrent sur une décision soit-disant «officielle» de sa reconversion en V8 Superstars, le jeune pilote tout juste retraité de la MotoGP se dit surpris par cette tempête médiatique.

« Ne croyez pas tout ce que vous lisez » a tweeté Stoner. « Je n’ai pas encore décidé de ce que je vais faire. Le V8 Supercars fait parti des possibilités. Je vous ferai part de ma décision ! »

Les spéculations ont longtemps placé Stoner en Dunlop Series, dans l’équipe Red Bull Racing de Jamie Whincup et Craig Lowndes. Des discussions ont bien eu lieu et été largement rapportées, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.

« Depuis que j’ai 12 ans, j’ai toujours été attiré par le championnat V8 Supercars. Durant toute ma carrière, j’ai toujours souhaiter piloter une V8. Je suis maintenant à un nouveau chapitre de ma carrière mais je dois être réaliste et voir si je suis capable de réaliser quelque chose », avait déclaré Stoner la semaine dernière dans le quotidien australien Adelaide Today. 

Le pilote a d’ailleurs effectué un test officieux en décembre dernier dans la Holden Commodore de Jamie Whincup, le quadruple champion de la compétition, sur le Queensland Raceway. 

Nul doute que sa décision sera vite annoncée, la première course du championnat, la Clipsal 500 à Adélaïde, etant programmée à la fin du mois de janvier.

Source : V8 Superstars

Crédit Image : Mark Horsburgh / News Limited

Lire également :

Melbourne 2012: Nissan Altima V8 Supercars 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *