Après avoir causé quelques congestions de la circulation parisienne, le convoi long comme un jour sans pain s’est rendu à la place Vendôme pour un final officieux. Au milieu de cet écrin de luxe, les plus anciennes voitures présentes détonaient et rappelaient surtout les années 60, lorsque la place n’était qu’un parking.
A partir de 9h, tous les participants ont commencé à converger vers la place Vendôme afin de se réunir une nouvelle fois. Les rues alentours ont alors été le théâtre d’un défilé incessant de véhicules de toutes les époques, dans un concert de V8 yankee, de moteur refroidis par air ou de V12 carbu.
Mais au milieu de cette pagaille venue du passé, certains spécimens sortaient véritablement du lot, avec leur couleur criarde, leur gabarit hors normes ou leur sonorité d’outre tombe. Preuve en est avec cette Ferrarif F40 qui, avec son postérieur atypique et les flammes s’échappant de trois sorties, attire tous les regards environnants.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D700
Focale : 200 mm
Ouverture : f/2.8
Vitesse d’obturation : 1/200 s
Sensibilité : iso 800
La galerie de Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :