Dallara, qui fournisseur les châssis aux écuries, vient en effet d’accepter une baisse de 14% des tarifs des pièces détachées, et cela jusqu’au 15 mars 2014. Alors que certains propriétaires attendaient une baisse beaucoup plus significative, les responsables de la série ont estimé que cela engendrerait 50.000 dollars d’économie par voiture engagée sur l’intégralité de la saison, soit environ 1% du budget nécessaire.
Avec la baisse du nombre de jours d’essais autorisés en 2013, il s’agit de la seconde initiative de réduction des coûts introduite depuis la fin de la saison 2012.
Les coûts associés à l’exploitation du nouveau châssis DW12 avaient été à l’origine des mauvaises relations entre l’ex PDG de Dallara, Bernard Randy, et les propriétaires d’équipes, qui avaient affirmé que le prix des pièces de rechange étaient 40% plus chères qu’annoncées.
Brian Barnhart, le responsable de la compétition de l’Indycar, avait cependant annoncé l’année dernière qu’il était important que le coût des pièces de rechange soit limité pour tous les fournisseurs, et non seulement à Dallara. D’autres annonces sont peut-être à venir avant la reprise du championnat le 24 mars sur le circuit de St Petersburg en Floride.
Source : Autosport.com
Crédit Image : Indycar
Lire également :
INDYCAR : Les rookies impressionnent à Sebring