Luca di Montezemolo ferme la porte aux quatre portes

Une berline ou un crossover/SUV prochainement au catalogue de la firme au cheval cabré ? Non, réponse laconique signée Luca di Montezemolo. Le patron de la marque italienne n’entend pas en sacrifier l’esprit originel avec la volonté d’en faire une gardienne du temple…Alors que d’autres parques premium de prestige disposent (ou prochainement) d’une berline ou d’un crossover à leur catalogue, chez Ferrari on ne mange pas de ce pain là. Accordant un entretien aux Allemands de Auto Motor und Sport, Luca di Montezemolo a mis les points sur les I. Et une pierre dans le jardin de Porsche et son Cayenne, Lamborghini et l’Urus, etc…

« Chez nous, tout tourne autour du sport, de la performance ou du plaisir de conduite. Et puis ce n’est pas notre métier« , explique celui qui vient de privilégier sa fonction chez Ferrari à une éventuelle carrière politique. Une berline quatre portes : non. Un SUV : non plus. Une plus petite Ferrari d’entrée de gamme : toujours pas.

Le mariage Ferrari/SUV continuera alors de se résumer à une collaboration conjointe avec Maserati pour le V8 4,7 l du prochain Levante. Idem pour la berline statutaire Quattroporte et son V8 (développé par la firme au trident mais construit à Maranello). Pour mémoire, si besoin est, la FF fut en fait le virage récent le plus important en de révélant comme une quatre places et quatre roues motrices.

Source : Auto Motor und Sport.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *