Un diesel, non. Une offre de type hybride rechargeable, oui. A l’occasion du salon de Detroit, et de la présentation de la Continental GTC Speed, le CEO de Bentley Wolfgang Schreiber s’est exprimé sur les futures orientations qui seront prises à court terme par la marque.Selon Wolfgang Schreiber, une offre de type hybride rechargeable devrait devenir réalité à très court terme chez Bentley, le CEO de la marque avant évoqué l’année 2016. Pour quel modèle ? Quelles solutions techniques concrètement employées ? Pas de réponses à ces interrogations, Bentley en gardant logiquement sous le pied.
En parallèle, d’autres informations pointent quant à l’avenir de la gamme Bentley. Et on reparle du lancement du SUV préfiguré par l’EXP 9F (on ne sait plus trop sur quel pied danser avec ce Falcon…) mais aussi l’introduction de la Mulsanne Cabriolet alors descendante d’une Azur.
Pour mémoire, évoquer l’hybride rechargeable chez Bentley ramène invariablement vers l’EXP 9F, un mastodonte notamment animé par un V6 plus un moteur électrique (Cayenne S Hybride) lui assurant 30 km d’autonomie sur le seul mode électrique pour des émissions contenues sous la barre des 130g/km (option moins énergivore que le W12 de 600 ch aussi dans les cartons pour coiffer la gamme). 2016 c’est finalement presque demain : on va vite en apprendre davantage.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Bentley.