En plus de sa participation en FIA GT avec ses McLaren MP4-12C, ainsi qu’ en Porsche Carrera Cup France, le SLR s’engage donc en endurance avec une Oreca 3.
« Après avoir pris nos marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure » confirme Dominique Heintz, le team manager du SLR. « Disputer les 24 Heures du Mans est un objectif important et faire partie de ce mythe serait un rêve qui devient réalité. Cela passe logiquement par une présence dans une série « Le Mans » : nous avons opté pour l’European Le Mans Series, une plateforme intéressante qui permet aux LM P2 de jouer le classement général. »
L’équipe est cependant toujours à la recherche de sponsors pour finaliser ce projet.
« Nous sommes à la recherche de partenaires pour finaliser ce projet et en faire un succès » poursuit Dominique Heintz. « Nous sommes ambitieux et nous voulons faire les choses pour gagner. Pour cela, nous devons nous entourer des meilleurs. Nous espérons que notre démarche séduira. Être en piste aux 24 Heures du Mans, avec un nonuple Champion du Monde des Rallyes à la tête de l’équipe, ce serait unique. L’idée est terriblement excitante ! »
Source et crédit image : SLR