La dixième génération de la Chevrolet Impala s’offre une dernière apparition publique à Detroit avant de prendre le chemin des concessions nord-américaines d’ici la fin de ce premier trimestre et une commercialisation en tant que millésime 2014.Et oui, déjà la dixième génération pour la grande berline américaine après l’introduction de la première du nom en 1957. Affichant des lignes rajeunies et modernisées, la longue berline entend bien quelque peu casser son image de voiture pour personnes d’un certain âge (ou âge certain). Quelques éléments cosmétiques de la face avant vont ainsi dans ce sens et une veine Camaro.
Coiffée par le V6 3,7 l de 307 ch, l’offre mécanique s’articule aussi autour des 2.4 l de 182 ch et un 2.5 l de 197 ch. Oui les temps changent avec la disparition du V8 propulsant de fait le V6 tout en haut de la gamme.
Richement dotée et bardée de technologies, sa mission sera simple : faire mieux que l’ancienne dont les chiffres étaient loin d’être mauvais. La berline est produite au sein de l’usine d’Oshawa dans l’Ontario au Canada et au sein du complexe d’Hamtrack dans le Michigan.
A lire également. New-York 2012 : Chevrolet Impala.