« Nous sommes ravis d’accueillir Maxime dans notre famille de pilotes usine BMW. », a déclaré Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport. « Il mérite cette promotion grâce à ses fantastiques performances de la saison dernière. Je suis particulièrement fier qu’il rejoigne notre équipe de pilotes d’usine suite au BMW Sports Trophy. »
Le BMW Sports Trophy récompense les pilotes ayant le mieux représenté la marque dans les différentes compétitions sportives. En 2012, Thomas Biagi a été sacré lauréat de la 51ème édition de cette cérémonie, suivi de Maxime Martin.
Martin a terminé second championnat 2012 des pilotes en Blancpain Endurance, mais a aussi connu le succès dans l’ADAC GT Masters (3 victoires en 2009 et 2012).
En 2013, il participera à l’ensemble des dix courses ALMS sur la nouvelle BMW Z4 GTE, et sera également présent sur sept des dix week-ends que compte le calendrier DTM. Il fera ses débuts en Amérique du Nord au volant d’une BMW M3 du Turner Motorsport aux 24 Heures de Daytona à la fin du mois de janvier.
« Je suis très heureux et je pense que c’est une bonne façon de débuter ma carrière en tant que pilote BMW. », dit Martin. « J’ai la chance de faire connaissance avec l’équipe DTM et acquérir une expérience précieuse. Conduire pour l’équipe RLL en ALMS est un grand défi pour moi car je n’ai jamais couru en Amérique du Nord. »
Source et crédit image : BMW Motorsport
Lire également :