Detroit 2013 : Infiniti Q50

Comme tant d’autres victimes de généreuses fuites, la nouvelle Infiniti Q50 que la marque présente à Detroit n’aura pas pu garder ses lignes finales au chaud… Infiniti complète ces images en fuite en en dévoilant d’autres tout en donnant à connaitre les détails sur la berline.Reprenant le flambeau de la G37, la nouvelle Q50 se pose clairement comme une M en réduction, une mini M sur le plan du style. On se demandera en premier chef si cette nouvelle appellation patronymique lui offrira un autre souffle ? Mystère et bilan dans quelques mois.

Si la rupture est avancée en terme de style, l’offre mécanique est reconduite. Améliorée. On retrouve le V6 3,7 l de 328 ch contre 320 ch ainsi que le V6 3,5 l hybride partagé avec la M35h dans une exécution de 350 ch. Voilà pour l’offre mécanique du moment. Infiniti de préciser cependant que d’autres moteurs seront proposés sur les marchés… Et d’augurer donc l’arrivée d’un moteur diesel sur le vieux continent afin de chasser directement sur ses futures meilleures ennemies allemandes. Notons que la berline sera proposée en deux et quatre roues motrices.

Pour le reste, c’est au niveau des équipements divers et variés qu’elle entend apporter du neuf comme avec le système Control Active Lane, système InTouch avec double écran tactile (GPS + multimédia), système audio Bose avec 14 HP ou encore pêle-mêle caméra de recul, purificateur d’air ACCS, alerte de franchissement de ligne, détecteur d’angle mort, liste loin d’être exhaustive. la berline sera introduite dans le courant de cet été sur le marché nord américain. A suivre à terme dans sa version européenne.

A lire également. Detroit 2013 : premières images de l’Infiniti Q50.

Source : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *