En attendant que les deux marques coréennes ne publient leurs chiffres respectifs à l’échelon mondial et au niveau du vieux continent, Kia se félicite déjà d’avoir atteint un volume record pour l’exercice tout juste écoulé. La capacité maximale de production du site de Zilina en Slovaquie a presque été atteinte.Alors que des dernières projections donnaient un volume 2012 devant atteindre les 285 000 exemplaires produits au sein de ce complexe slovaque, Kia annonce que le volume aura finalement atteint 292 000 exemplaires en hausse de 15 % vis à vis de l’exercice passé. On note alors au passage que la capacité maximale de production (300 000 unités par an) a presque été enregistrée.
Dans le même temps, le volume de la production des moteurs se sera chiffrée à 464 000 exemplaires en progression de 29 %. Pour 2013, Kia entend encore monter en régime à 490 000 exemplaires. Pour mémoire le site européen de Kia assure la production des modèles de la famille Cee’d, Venga et Sorento.
A lire également. Kia Zilina : pas de crise au contraire et 2012 : pire année dans le secteur automobile depuis quinze ans.
Source : Kia.
Crédit illustration : Kia.