Après des fuites désormais habituelles, Lexus a finalement dévoilé les premières images officielles de sa nouvelle IS, troisième du nom. Elle sera dévoilée lundi prochain au salon de Détroit, et répond de façon finalement très fidèle au concept LF-CC du dernier salon de Paris.
Le concept LF-CC était censé annoncer une variante coupé de la prochaine IS. La berline vient confirmer la chose avec un style qui reprend les grandes lignes du concept, depuis la calandre au plus près possible du bas du bouclier à l’avant au dessin des feux, en passant par le traitement des nervures latérales. A l’avant, l’une des caractéristiques est la séparation physique des optiques du bloc optique principal des feux de jour qui conservent la signature de la marque.
Suivant l’exemple de sa cible la BMW Série 3, la IS fait pousser son empattement pour proposer une habitabilité enfin décente aux occupants des places arrière, mais conserve son aspect majeur de voiture sportive (qui la différencie de la ES sur certains marchés) avec quelques inspiration tirées de la LFA, dont le volant et surtout l’instrumentation. Cette dernière est composée d’un écran LCD reconfigurable au dessus duquel se déplace un anneau, au centre ou sur le côté selon la configuration d’affichage choisie…
La F-Sport est le première à être montrée, mais la gamme devrait aussi connaître des déclinaisons plus sages IS250 et IS350, ainsi qu’une version hybride IS300h. La version diesel ne devrait pas être reconduite.
Source : Lexus