Sans (mauvaises) surprises le (joli) style est calqué sur les productions les plus récentes de la marque tout en rappelant assez globalement le concept LF-CC. Chacun pourra comparer en redécouvrant le concept en question.
Le volet mécanique est aussi un peu détaillé par Lexus. On retrouvera ainsi un V6 2,5 l développant 200 ch et pour coiffer l’offre un V6 3,5 l débitant 300 ch. Hybride ( IS 300h ?) elle le sera aussi avec ce nouveau quatre-cylindres de 2,5 l jumelé à un moteur électrique et boîte e-CVT (la IS était jusqu’ici, on ne parle pas de la LFA, la seule Lexus à ne pas être déclinée en hybride).
La puissance oscillerait entre 200 ch et 240 ch pour des rejets inférieurs à 100 g/km de CO2 en théorie. A suivre à court terme et à moyen terme avec les IS-F ou IS-FR et un coupé inédit (qui viendra reprendre le flambeau de la IS 250C). A suivre aussi plus tard dans l’année (une question de semaines) pour la déclinaison proposée sur le vieux continent.
Quant à la Lexus IS (ici F Sport rappelons-le), elle fera l’objet de précisions complémentaires très rapidement ce avec des images de meilleure qualité livrées directement par le constructeur… Ah ci-dessous le fameux teaser qui ne sert plus à grand chose.
A lire également. Detroit 2013 : Lexus confirme la nouvelle IS, Spyshot : Lexus IS et Paris 2012 live : Lexus LF-CC Concept.
Source : Lexus et Carscoop.
Crédit illustrations : Lexus via Carscoop.