Engin impressionnant, la F40 fait office de mythe automobile du haut de ses 25 ans d’existence. Un bijou de technologie datant de la fin des années 80, sublimé par son statu de « dernière Ferrari du vivant d’Enzo ». Lourdement armée avec son gros V8 bi-turbo de 478 ch et des technologies issues de la compétition, la Ferrari F40 est venue donner du fil à retordre à la concurrence. Un bloc de TNT souvent indomptable à la limite et vraiment pas étudié pour faire les boutiques en ville.
Et pourtant, une Ferrari F40 dans les rues monégasques, nous en sommes pas à notre coup d’essai. Mais avouons que ce rare exemplaire jaune, couvert par les reflets d’un « ciel étoilé » à LED, a toute sa place ici, au milieu de l’Avenue des Beaux-Arts.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon D300
Objectif : Nikon 18-200 AF-S VRII
Focale : 20 mm
Ouverture : f/5
Vitesse d’obturation : 1/10 s
Sensibilité : ISO 800
La galerie de Quentin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.
A lire également :